COM Surrogate dans Windows 10 : ce que vous devez utiliser

Si vous avez choisi de mettre à jour votre système d’exploitation Windows 10, alors vous êtes probablement en train de faire face à une large gamme de nouveautés. Parmi lesquelles on retrouve la possibilité de naviguer sur Internet avec une souris et un écran tactile simultané.

Les Surrogates dans Windows 10

Windows 10 est le dernier système d’exploitation de Microsoft et il propose une variété de Surrogates pour permettre à des utilisateurs non autorisés d’accéder aux fonctionnalités de l’ordinateur. Parmi ces Surrogates figure COM, un outil très important qui permet aux applications et aux programmes tiers de communiquer avec les services Windows.

Si vous souhaitez utiliser COM Surrogate, vous devrez initialement configurer votre ordinateur en suivant certaines étapes. Ces étapes dépendent du type de compte que vous voulez créer et du type de compte utilisateur que vous souhaitez utiliser. Après avoir configuré votre ordinateur, vous pouvez ensuite tenter de suivre les instructions que nous allons présenter ici pour activer COM Surrogate sur Windows 10.

Les Surrogates d’Exploitation

Les Surrogates d’Exploitation (COM) sont des modules externes développés par Microsoft qui permettent aux applications Windows de travailler avec des systèmes d’exploitation étrangers et à distance. Ces modules sont fournis avec Windows 10 et ils vous permettront de faciliter les requêtes d’authentification sur des services tiers. Parmi les COM disponibles, nous pouvons citer : L’Authentication Manager (AM) pour l'authentification LDAP, le Cloud Authentication Library (CAL) pour l'authentification Azure Active Directory et le Certificat Signature en Journée (CSJ) pour l'authentification SSL/TLS.

Nous allons voir ici quels sont les composants indispensables du problème et comment configurer Windows 10 afin qu’il puisse exploiter ces modules.

Pour utiliser les Surrogates d'Exploitation, il est primordial de créer un compte administrateur sur votre serveur ou client évolutif Windows 10. Ce compte sera utilisé pour gérer vos Surrogates d'Exploitation et authentifier votre utilisateur sur des services tiers. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Nouveau contenu » en haut de l'écran d'accueil et choisissez « Gérer mon compte ». Après avoir créé votre compte, démarrez Windows 10 et ouvrez les menus contextuels (Ctrl + Alt + Del). Cliquez ensuite sur « Paramètres administratifs » puis sur « Surrogates d’exploitation ». Dans la section « Utiliser les Surrogates d’exploitation », établissez votre mot de passe administrateur et saissez les informations relatives à votre système d’exploitation (comme le nom du domaine utilisateur et la version du service tiers). Pour finir, cochez le bouton « Autoriser » pour activer les Surrogates d’Exploitation sur votre ordinateur.

Les Surrogates d’Addons

Les Surrogates d’Addons sont des extensions pour Firefox et Google Chrome qui permettent de remplacer certains composants de ces navigateurs. Ils permettent notamment de réaliser des tests en ligne, d’accéder à des profils privés et aux logs du serveur. Voici quelques conseils pour les utiliser efficacement.

Comment installer les Surrogates d’Addons ?

Les Surrogates d’Addons peuvent être installés avec Firefox et Google Chrome en utilisant les remèdes détaillés proposés par leurs constructeurs respectifs. Pour Firefox, il est nécessaire d’installer la version 67 ou ultérieure de la bibliothèque Mozilla Firefox Add-on Installer et de cliquer sur le bouton « Ajouter une extension » situé à droite sur l’extension à installer. Pour prendre en charge le HTTPS, il est demandé d’installer une Version avancée de FireFox (64 bits) ou Ultérieure ainsi que la bibliothèque HTTPS/SSL Utilitaire, disponible sur https://www.mozilla.org/en-US/firefox/addon/https-support/. Pour Google Chrome, il est nécessaire d’installer la version 68 ou ultérieure de Chrome et de cliquer sur le bouton « Ajouter une extension » situé à droite sur l’extension à installer.

Quelles sont les Surrogates d’Addons disponibles ?

Les Surrogates d’Addons fournissent des outils pour réaliser des tests en ligne, accéder aux profils privés et aux logs du serveur. Parmi les extensions disponibles, on trouve notamment le Proxy Server Manager (Firefox) et le Logger for Google Chrome (Chrome).

Les Surrogates de Bureau

Si vous travaillez dans une société qui utilise des bureaux multiclients et que votre emploi est soumis à de nombreuses réorganisations, COM Surrogate pour Windows 10 est un programme indispensable. Ce programme permet aux employés de travailler sur plusieurs ordinateurs en même temps, sans avoir à changer d'ordinateur ni de logiciel. Il suffit juste d'installer COM Surrogate sur les appareils ayant les mêmes fonctionnalités et de configurer les paramètres appropriés.

COM Surrogate est très facile à utiliser. Il suffit juste de connecter son ordinateur au réseau et de lancer le programme. Après cela, il sera possible de voir les flux d'écriture, ceux des visites et ainsi de suite. Les employés ont également la possibilité de créer des scripts automatiques qui feront office de proxies pour les dépenses courantes (dette, facturation...) par exemple.